+41 21 651 60 60

Les sections comme points de rencontre

Vous êtes confrontés à un handicap visuel et ne savez pas à qui vous adresser? Vous recherchez des personnes dans la même situation avec qui échanger?

Tout le monde a besoin d’un interlocuteur et de quelqu’un qui partage les mêmes intérêts que soi. Pour que le handicap visuel ne conduise pas à l’isolement, nos sections, les organes régionaux de la FSA, proposent des rencontres au cours desquelles vous pouvez échanger dans un cadre convivial.

Des personnes avec un handicap visuel naissant y rencontrent d'autres personnes vivant depuis plus longtemps avec leur handicap et peuvent bénéficier de l’expérience des autres. En soi, le cadre convivial relève déjà de l'entraide au sens propre et encourage à plus de mobilité et d'autonomie.

Les activités de rencontre donnent aux participant(e)s l’occasion d’échanger à propos des obstacles et du vécu quotidien, que ce soit sur le plan pratique comme reconnaître des amis dans la rue, faire ses courses, choisir des vêtements, ou sur le plan personnel, comme les relations interpersonnelles et professionnelles ou encore, la place qu'occupe les personnes handicapées dans la société.

Les sections organisent nombre d’activités pour nos membres: excursions, randonnées, réunions d’habitués. Le programme prévoit aussi des groupes de parole et d’entraide sur le thème du handicap visuel qui permettent de mieux l'accepter.

N'hésitez pas à contacter la section de votre région:

Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA

Rue de Genève 88b,
1004 Lausanne
Tél. +41 21 651 60 60
secretariat.romand@sbv-fsa.ch

 

Intranet
Se connecter

 

Impressum | © 2016 FSA