Appel aux dons de mai – Un pas mûrement réfléchi

Le Job Coaching de la FSA aide les personnes qui en ont besoin à surmonter les difficultés du monde du travail et répond aux questions des employeurs
à propos de la cécité et de la malvoyance dans la vie professionnelle.

Il parle trois langues, aime voyager et est passionné par les chemins de fer. De plus, il a récemment franchi un pas important et peut en être fier. Leandro Zamuner est aveugle de naissance. Ce handicap n’empêche toutefois pas ce jeune homme sociable de mener sa vie de manière pratiquement indépendante. Dernièrement, grâce au soutien de la FSA, il a même réussi à augmenter son taux d’occupation. Ce changement n’a de loin pas été évident: pour nos semblables aveugles ou fortement malvoyants, le monde professionnel regorge d’obstacles.

La FSA propose un service de Job Coaching aux personnes aveugles et malvoyantes. Dans le cadre de ce programme, nos spécialistes conseillent les employés et se tiennent à la disposition des employeurs pour répondre à leurs questions. Des compétences qu’ils ont mises au service de Leandro Zamuner. Lors d’entretiens individuels et de réunions avec son supérieur, ils ont par exemple défini un profil de poste adapté.

Pour une personne aveugle ou fortement malvoyante, la formation, la recherche d’un emploi ou l’aménagement d’un poste de travail impliquent de surmonter de nombreuses difficultés. Grâce à vos dons, la FSA est en mesure de lui apporter son soutien. C’est une belle réussite, et le mérite vous revient également !

 

Informations
Philippe Gerber, Responsable du département Consultation & Réadaptation
philippe.gerber@sbv-fsa.ch, 031 390 88 64