Appel aux dons de novembre – Offrir des lieux où l’entraide prend son tout sens

Dans les centres de formation et de rencontre (CFR) de la FSA, les personnes aveugles et malvoyantes trouvent une communauté solidaire et peuvent travailler de manière créative et technique avec un soutien professionnel.

Aveugle de l’œil droit dès sa naissance et privé de la vision de l’œil gauche il y a quatre ans à cause d’une tumeur, Roberto Frijia ne peut plus travailler et compte d’autant plus sur sa famille pour l’accompagner au quotidien. Mais la présence familiale bienveillante n’est pas toujours possible et il a également trouver un soutien, un esprit de camaraderie et de nouvelles perspectives au sein du CFR de sa région. Comme il le dit lui-même « le centre est devenu ma deuxième famille. »

Le confinement au printemps dernier a été d’autant plus dur. Pendant cette période, il a souvent dû se débrouiller seul, comme de nombreux aveugles et malvoyants. Le fait que les CFR et leurs ateliers, cours et repas en commun soient à nouveau accessibles est un grand soulagement pour lui et toutes les personnes concernées, d’autant plus pendant la période de l’Avent et à Noël.

Nos cinq CFR sont les seuls centres de jour en Suisse spécifiquement adaptés aux besoins des personnes souffrant d’un handicap visuel. Ils sont ouverts gratuitement aux personnes concernées grâce à des dons et des contributions cantonales. Merci infiniment de penser à votre prochain.

 

Informations

Philipp Thommen, Responsable du département Membres & Formation
philipp.thommen@sbv-fsa.ch, 031 390 88 07