Appel aux dons du novembre - Ensemble au lieu d'être seul

Les personnes aveugles et malvoyantes trouvent dans les centres de la FSA de la communauté et peuvent travailler de manière créative et artisanale avec un soutien professionnel.

Qu’est-ce que vous préférez à Noël? Sepp Eggerschwiler n’a pas besoin d’y réfléchir longtemps: «De délicieux repas et des moments de partage en famille et entre amis.» Il sourit malicieusement, tandis qu’une petite oeuvre d’art en bois prend lentement forme entre ses larges mains. Nous l’avons rencontré alors qu’il travaillait dans l’atelier de menuiserie du centre de formation et de rencontre de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA à Horw (Lucerne).

Ici, des personnes aveugles ou fortement malvoyantes se retrouvent quotidiennement pour travailler et développer de nouvelles compétences ou simplement pour manger ensemble, surtout à l’approche de Noël. Dans les cinq centres de la FSA implantés dans toutes les régions de Suisse, des hommes et des femmes atteints de troubles visuels s’entraident.

Ces communautés précieuses ont besoin de notre aide. Les personnes perdant la vue dépendent du soutien de ceux qui peuvent voir ce dont ils ont besoin.

 

Informations

Philipp Thommen, responsable du département Membres & Formation
philipp.thommen@sbv-fsa.ch, 031 390 80 07

Partager: