«MyWay Pro»: une navigation sûre à travers l’invisible

Vous êtes-vous déjà demandé comment les personnes aveugles trouvaient les passages piétons ou s’orientaient sur les sentiers de randonnée? Une réponse possible: «MyWay Pro». Cette application guide les personnes en toute facilité, que ce soit en ville ou dans la nature.

«MyWay Pro» est une prolongation prometteuse de «MyWay Classic», appli d’orientation et de navigation très appréciée. La dernière application iOS de la Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA propose des fonctions intéressantes, comme le suivi des points d’intérêt (POI).

Les points d’intérêt sont définis personnellement et servent à se repérer. Vous recherchez votre café préféré, la boîte aux lettres la plus proche ou un carrefour? Pas de problème avec «MyWay Pro». Les indications dirigent l’utilisateur de façon fiable vers sa destination. Luciano Butera, responsable du service spécialisé Technologie et innovation de la FSA précise: «Les itinéraires et les descriptions individuelles de trajets sont faciles à créer et à partager.» L’application reconnaît aussi les données d’itinéraires des autres fournisseurs, ce qui permet par exemple d’importer des parcours de randonnée ou des circuits de visite de villes.

Avec la version pro, les développeurs ont optimisé la rétroaction sensorielle et acoustique et ont intégré l’affichage cartographique pour les utilisateurs bénéficiant d’une vision résiduelle. L’utilisation de «MyWay Pro» est intuitive et met l’accent sur une mobilité optimale et autonome des personnes aveugles et malvoyantes.

«MyWay Pro» est disponible selon différentes modalités dans l’App-Store. Le premier mois d’abonnement est gratuit, afin que les utilisateurs puissent tester la version complète sans aucune limitation.

Contact
Luciano Butera
Responsable du service spécialisé Technologie et innovation
031 390 88 63
Luciano.Butera@sbv-fsa.ch