Appel aux membres : la FSA cherche des personnes concernées intéressées par la politique

L’implication et l’engagement politiques sont déterminants pour avancer sur les grands thèmes qui touchent de près les personnes en situation de handicap visuel. Il s’agit notamment d’apporter des réponses aux questions telles que : Les informations importantes sont-elles accessibles ? Les transports publics sont-ils adaptés aux besoins des personnes handicapées ? Est-il possible de voter et d’élire sans l’aide de tiers ? Est-ce que la déclaration d’impôt peut être remplie de manière autonome ? Afin que ces questions, et d’autres encore, soient traitées avec le sérieux nécessaire, il est essentiel que les personnes concernées fassent entendre leur voix dans les sphères politiques.

De nombreuses personnes aveugles et malvoyantes s’intéressent à la politique ou sont déjà actives dans ce domaine. Nous voulons mieux mettre à profit ce potentiel et aimerions fédérer tous les intéressés pour débattre, échanger les expériences et élaborer ensemble des idées d’interventions politiques. La FSA a mis en place, il y a quelque temps déjà, un groupe politique qui se réunit à intervalles réguliers et serait heureux d’accueillir d’autres férus et passionnés de politique.

Etant donné que nous n’avons pas de vue d’ensemble exhaustive, nous invitons tous les membres intéressés par la politique ou déjà actifs dans ce domaine à nous contacter. Par ailleurs, nous vous saurions gré de nous signaler les personnes dont vous savez qu’elles s’intéressent à la politique et seraient éventuellement disposées à participer aux échanges que la FSA prévoit d’organiser. Merci de bien vouloir indiquer au service de la défense des intérêts les noms et, le cas échéant, les fonctions de ces personnes (courriel : defensedesinterets@sbv-fsa.ch). Et vous pouvez d’ores et déjà nous soumettre des idées et propositions de thèmes pour notre prochaine rencontre.

 

Photo : FSA