Appel aux membres: la FSA cherche des politiciennes et politiciens aveugles et malvoyants

Les développements au niveau politique sont essentiels pour progresser dans de multiples domaines qui intéressent les personnes en situation de handicap visuel: les informations élémentaires sont-elles accessibles? Les arrêts des transports publics sont-ils adaptés aux personnes concernées? Est-il possible d’exercer ses droits politiques sans l’aide d’autrui? Peut-on remplir de manière autonome sa déclaration d’impôts? Afin que ces questions, parmi tant d’autres, soient traitées avec le sérieux qui s’impose, il est important que les personnes concernées puissent faire entendre leur voix au sein des organes politiques.

De nombreuses personnes aveugles et malvoyantes s’engagent d’ores et déjà au niveau politique, et certaines sont même membres d’un parlement ou d’un exécutif. Nous voulons valoriser ce potentiel et convier toutes les personnes actives en politique à une rencontre nationale d’échanges pour partager les expériences et développer des idées d’interventions politiques.

Faute d’un aperçu exhaustif de la situation en la matière, nous invitons les membres aveugles ou malvoyants, actifs en politique, à s’annoncer auprès de la FSA. Et si vous avez connaissance d’autres personnes éventuellement intéressées à participer à l’échange politique prévu, nous vous saurions gré de bien vouloir communiquer au département Défense des intérêts (defensedesinterets@sbv-fsa.ch) les noms et, le cas échéant, la fonction de ces personnes. D’ores et déjà, vous pouvez également nous soumettre des idées et des propositions de thèmes pour cette rencontre.