Bus autonomes

Dans notre dernier bulletin, nous avons publié un article sur les véhicules autonomes. Actuellement, des bus autonomes sont aussi testés en Suisse, notamment par Car postal. Cela pourrait créer un nouveau défi à relever pour les personnes handicapées de la vue dans le transport public. L’UEA (Union européenne des aveugles) participe à un projet européen qui vise à inventorier les besoins des personnes aveugles et malvoyants en ce qui concerne les bus autonomes. Il s’agit ainsi de définir des exigences pour l’avenir.

Membre de l’UEA, la FSA participe à un sondage visant à préciser les besoins dans ce domaine. Nous avons donc besoin de votre soutien. Le lien ci-après vous permettra de remplir le questionnaire et d’influencer ainsi directement un avenir qui nous paraît incertain.

La page d’accueil du sondage est en anglais. De là, vous pouvez choisir votre langue. Le sondage est ensuite disponible en allemand, français et italien. Aucune connaissance préalable n’est requise, mais votre avis compte!

Cliquez ici pour l'enquête.

Un grand merci pour votre soutien!