Hackathon réussi pour plus d’accessibilité numérique

Le hackathon organisé par la FSA dans le cadre de la campagne de sensibilisation Accessibilité numérique MAINTENANT a été un grand succès: le 12 avril, plus de deux douzaines de hackers se sont consacrés à un objectif: rendre les applications numériques accessibles à tous.

Une aide à l'achat pilotée par IA programmée en une journée seulement

«La promotion de l'accessibilité numérique n'est pas seulement une question de justice sociale», déclare Luana Schena, membre du comité de la FSA.  «L'accessibilité est également un enjeu économique central: Des centaines de milliers de personnes souffrant d'un handicap visuel sont aussi des clients».

Lors du hackathon, cinq groupes ont développé des solutions pour le développement et la production d'applications numériques, et un projet s'est particulièrement distingué: une aide aux achats commandée par IA et programmée directement lors du hackathon. Le jury, présidé par Luana Schena, a décerné à ce projet le prix Accessibilité numérique MAINTENANT. Ce que les groupes ont tous retenu de leurs présentations: La rapidité surprenante avec laquelle il a été possible de programmer – de pirater – des solutions d'accessibilité fonctionnelles et faciles à utiliser pour des applications numériques en une seule journée.

Les résultats du hackathon seront présentés plus en détail aux entreprises et aux personnes intéressées dans les jours et semaines à venir. Le hackathon fait partie de notre campagne de sensibilisation Accessibilité numérique MAINTENANT, menée par la FSA. Vous êtes intéressée ou intéressé par les détails du hackathon? Plus d'informations dans l'article du blog sur la page de la campagne. Luciano Butera, responsable de la technologie et de l'innovation à la FSA, a expliqué dès le départ, à l'occasion du hackathon, l'importance et les chances de l'accessibilité numérique (par ex. dans un grand article dans le Tagesanzeiger).

 

Source de l’image: Kampagnenforum