Initiative pour l’inclusion: le cap des 50'000 signatures a été franchi – et maintenant?

Les personnes en situation de handicap veulent ce que toutes les personnes non handicapées considèrent comme allant de soi: pouvoir décider où et avec qui elles souhaitent vivre, se former et se perfectionner, travailler ou utiliser les transports publics en toute autonomie.

Avec l’initiative pour l’inclusion, nous demandons l’égalité en droit et dans les faits pour toutes les personnes handicapées afin qu’elles puissent participer à la vie en société de manière autodéterminée et égalitaire.

Aidez-nous à atteindre l’objectif des 100'000 signatures!

Au 15 septembre, l’initiative pour l’inclusion avait recueilli 49'730 signatures, dont 1844 récoltées par la FSA. Dès lors, la première journée nationale de récolte de signatures du 9 septembre a été un plein succès et a permis de franchir une étape majeure sur la voie vers plus d’inclusion!

Il faut désormais continuer sur cette lancée et profiter des manifestations à venir dans les sections, telles que la Journée de la canne blanche (voir à ce sujet l’article ci-après), pour récolter davantage de signatures.

En outre, l’Association Pour une Suisse inclusive a d’ores et déjà planifié deux journées supplémentaires pour la récolte de signatures: d’une part le 2 décembre, dans le contexte de la Journée internationale des personnes handicapées, et d’autre part le 9 mars 2024. De plus, lors du week-end des élections fédérales des 21 et 22 octobre 2023, on pourra également récolter des signatures devant les bureaux de vote. Le comité d’initiative nous invite d’ores et déjà à nous munir de stylos, supports blocs-notes et feuilles de récolte de signatures pour soutenir l’initiative.

Et bien entendu, vous pouvez aussi récolter des signatures dans votre entourage. Rien de plus simple: en cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez commander ou télécharger des feuilles à 10 signatures ou des cartes (préaffranchies) à 3 signatures. Signez et faites signer, pliez la feuille en deux, collez-la et déposez-la dans la boîte aux lettres la plus proche. Merci!

Celles et ceux qui souhaitent se coordonner pour la récolte de signatures lors du week-end des élections fédérales peuvent s’annoncer auprès de l’Association Pour une Suisse inclusive (voir l’adresse mail ci-après).

 

Source d'image: SBV-FSA / Rafael Bornatico