Journée de la canne blanche – les sections de la FSA sont au rendez-vous!

Pour les personnes en situation de handicap visuel, s’orienter et se repérer dans l’espace public constitue souvent un véritable défi malgré les moyens auxiliaires comme la canne blanche et les lignes de guidage tactilo-visuelles. Les terrasses de café, les véhicules stationnés sur les trottoirs, les chantiers, les panneaux publicitaires, les bornes de recharge électrique ou des piétons inattentifs sont autant d’exemples d’obstacles qui rendent difficiles le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes.

Tout autour du 15 octobre, à l’occasion de la Journée de la canne blanche, les sections de la FSA iront à la rencontre de la population à Appenzell, Delémont, Fribourg, Thoune, Yverdon-les-Bains ou Zoug. Diverses activités permettront d’expérimenter le quotidien avec une canne blanche et de mieux comprendre les besoins des personnes concernées. Pour que les personnes en situation de handicap visuel puissent se repérer et s’orienter en toute sécurité dans l’espace public, la population doit faire preuve de considération et veiller à ce que les trottoirs et les lignes de guidage soient libres de tout obstacle. Lors de la Journée de la canne blanche, la FSA veut sensibiliser les personnes voyantes et elle en appelle à la population à faire preuve d’égards et à être plus attentive.

Consultez notre site internet pour de plus amples informations sur les activités des sections. Le lien direct figure sur le côté droit.

 

Source d'image: SBV-FSA