Notre défense des intérêts – un solide réseau

Quels succès avons-nous remportés? Quels sont les nouveaux produits qui convainquent? Que faut-il inscrire à l’agenda politique? Lors de la rencontre d’échanges de la défense nationale et régionale des intérêts de la FSA, les discussions allaient bon train. Les onze collaboratrices et collaborateurs de la défense régionale des intérêts s’engagent pour les besoins des personnes en situation de handicap visuel dans des projets très variés. Ils sont «les oreilles et les yeux» de la Fédération au niveau régional et se rencontrent régulièrement pour discuter projets, échanger des avis et partager leurs connaissances. La dernière réunion en date a eu lieu le 29 avril à Berne.

Thèmes clés: les marquages tactilo-visuels, les applis et les TP

Les rencontres d’échanges contribuent à promouvoir notre réseau unique en son genre et participent au succès de notre engagement pour l’égalité des droits et des chances, et l’accessibilité dans tous les domaines de la vie des personnes en situation de handicap visuel.

Grâce à la participation fort réjouissante de dix des onze collaboratrices et collaborateurs de la défense régionale des intérêts, la rencontre du 29 avril a permis d’aborder un large éventail de sujets par-delà les régions et les frontières linguistiques. Elle s’est déroulée en présence de Kannarath Meystre, directeur de la FSA, et de Luana Schena, membre du Comité fédératif.

Parmi les thèmes clés figuraient les marquages tactilo-visuels, l’application «Intros-Radar TP» et l’accessibilité aux transports publics.

En première partie de la journée, la société Signal SA a donné un aperçu de ses produits du domaine des marquages tactilo-visuels et des nouveaux systèmes de lignes de guidage. Et Simon Bart, collaborateur spécialisé de la défense nationale des intérêts, a présenté l’application «Intros – Radar TP» en tant que solution pour l’information des usagers des transports publics (voir le lien ci-contre). L’après-midi, les participantes et participants ont abordé le sujet des aides à l’embarquement et au débarquement dans les gares, et thématisé les marquages des bordures d’accostage hautes aux arrêts de bus. Les discussions allaient bon train et ont permis d’échanger expertise et savoir-faire.

La défense nationale des intérêts remercie tous les collaboratrices et collaborateurs de la défense régionale des intérêts pour leur participation à cette journée enrichissante, et leur engagement et travail en faveur des personnes en situation de handicap visuel.

 

Est-ce que vous avez des questions ou des demandes à l’adresse de la défense régionale des intérêts? Dans les liens, vous trouverez la liste des personnes à contacter.

 

Source l’image: FSA