Prêter attention et libérer les lignes de guidage

La vie des aveugles et malvoyants dans ce monde pressé et hyper connecté n’est pas une sinécure. Difficile d’être vu par des passants le nez sur leur smartphone. Par ailleurs, de nombreux obstacle perturbent le chemin vers le travail, comme les terrasses mal rangées, les trottinettes, les poubelles, les valises sur le quai, les camionnettes de livraison qui empiètent trop souvent sur nos lignes de guidage. 

Avec le message «être attentionné,» au travers de communiqué de presse, d’actions sur le terrain ou dans les institutions, les membres de la FSA profitent de la journée internationale de la canne blanche, chaque 15 octobre, pour aller au contact de la population et l’informer. Le grand public a ainsi eu l’occasion de vivre des moments de partage en s’essayant à l’utilisation d’une canne blanche, en apprenant comment se présenter et guider une personne en situation de handicap visuel. Porter un masque ou une lunette de simulation leur a permis de comprendre tout l’enjeu de l’autonomie lorsqu’on vit une différence.

Nos offres ont suscité un vif intérêt et les stands ont accueilli un grand nombre de visiteurs. Nous remercions tous les participants et participantes pour leur engagement!

 

Source d'image: SBV-FSA / Hervé Richoz