Smart Information Displays des CFF – pour une mobilité intelligente sans barrières

Dans de nombreuses gares des CFF, les voyageurs en situation de handicap trouveront désormais deux aides pratiques pour voyager de manière autonome: d’une part, les «Smart Information Displays» (en abrégé SID) et de l’autre, des boîtiers acoustiques.

Les SID sont des stèles interactives équipées d’écrans tactiles informatifs qui fournissent en temps réel par voie numérique et acoustique toutes les informations sur la gare en question. Les stèles sont accessibles sans barrières par simple pression d’un bouton et transmettent aux voyageurs toutes les informations utiles telles que les arrivées/départs et les perturbations en cours. L’écriture peut être agrandie et le contraste inversé (écriture blanche sur fond noir).

Dans les gares sans SID, les CFF proposent des boîtiers qui transmettent aux voyageurs en situation de handicap visuel toutes les informations utiles sous forme acoustique. Le petit boîtier, muni d’une touche d’activation, se trouve généralement directement sous les composteurs orange des quais. Par simple pression de bouton, le boîtier «annonce» le contenu des indicateurs généraux et des téléaffichages de quais.

Dans les liens, vous trouvez une liste des emplacements de tous les SID et boîtiers acoustiques accessibles (état mai 2024). Pour de plus amples informations et accéder aux instructions acoustiques sur les SID, consultez le site des CFF.

 

Source de l’image: CFF