Week-end politique: inscrivez-vous dès maintenant

Il est urgent de renforcer la voix politique des personnes handicapées. Pour ce faire, il faut des personnes concernées motivées, capables de se présenter avec compétence et de s'affirmer dans le monde politique. Heureusement, il y a déjà quelques personnes malvoyantes qui montrent que c'est possible. D'autres sont heureuses de recevoir des conseils et astuces et d'améliorer leurs compétences en matière de discours et de présentation. Lors du week-end de formation continue en politique de la FSA les 22 et 23 avril à Berne, les personnes intéressées par la politique et atteintes d'un handicap visuel pourront partager leurs expériences politiques, améliorer leur savoir-faire et ainsi augmenter leurs chances sur la scène politique. Les frais de cours et d'hébergement sont pris en charge par la FSA.

Les contenus :

  • Compétence technique: connaissance des instruments politiques, des processus et des organes
  • Compétence méthodologique: capacité d'intégrer efficacement des préoccupations de fond dans la politique et de gérer sa propre carrière politique
  • Compétence personnelle: présentation habile devant les médias, le public et lors de négociations

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire dès maintenant; le nombre de participants est limité. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience politique pour participer. Cependant, il est nécessaire d'avoir un intérêt fondamental pour la politique et pour la manière dont nous, en tant que personnes ayant une déficience visuelle, pouvons faire valoir nos intérêts et participer aux processus de décision.

Les personnes qui souhaitent participer au week-end politique des 22 et 23 avril à Berne sont priées d'écrire une courte lettre de motivation à Martin Abele: martin.abele@sbv-fsa.ch. La date limite d'inscription est le 20 mars.