TechNews juillet 2021

Peu avant les vacances d’été, nous souhaitons aborder dans cette édition des TechNews les thématiques suivantes:

  1. Nouvelle version de MyWay Pro
  2. Tour guidé pour l’essai pilote dans Welle7
  3. Collaboration entre la FSA et Red Hat pour un hackathon
  4. Projet EBU / bus autonomes

Quelques mots à notre sujet

Fin août, nous allons envoyer la première Newsletter FSA. Elle intégrera les Newsletters du département Défense des intérêts et du service Technologie & Innovation, et sera complétée par d’autres contributions d’intérêt national.  

Nous vous souhaitons une agréable lecture ainsi qu’un été ensoleillé et reposant !

Cordialement

Votre équipe T&I

Nouvelle version de MyWay Pro

Depuis juillet 2021, une nouvelle mise à jour de l'application "MyWay Pro" est disponible ! Les principales nouveautés sont:
Lire la suite

Visites guidées à titre de test dans Welle7

Dans l’édition de juin de TechNews, nous vous avions annoncé la publication prochaine des dates prévues pour les visites guidées à titre de test dans Welle7. Vous pouvez vous inscrire pour l’une des deux dates suivantes en envoyant un e-mail à tech@sbv-fsa.ch. Veuillez nous communiquer, en plus de la date, l’horaire que vous privilégiez. Nous pourrons ainsi coordon-ner de manière optimale les visites. Cela évitera que de nombreuses personnes activent en même temps les mêmes boîtiers, ce qui ne permettrait pas d’exploiter toutes les possibilités du système.
Lire la suite

Hackathon, collaboration entre la FSA et Red Hat

Un hackathon est une réunion de développeurs qui programment ensemble pendant 1 ou 2 journées. Il va de soi qu’il n’est pas possible d’obtenir un produit fini en si peu de temps. Il est plutôt question de faire élaborer par des experts des idées, prototypes ou solutions envisa-geables. De telles réunions ont déjà souvent permis à des développeurs de concevoir des pro-jets et produits.
Lire la suite

Bus autonomes

Dans notre dernier bulletin, nous avons publié un article sur les véhicules autonomes. Actuel-lement, des bus autonomes sont aussi testés en Suisse, notamment par Car postal. Cela pour-rait créer un nouveau défi à relever pour les personnes handicapées de la vue dans le trans-port public.
Lire la suite