Journée internationale de la canne blanche

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA réunit les personnes concernées et descend dans la rue lors de la Journée internationale de la canne blanche dans des villes comme Berne, Coire, Fribourg et Lausanne.

Les organisations en faveur des personnes aveugles du monde entier profitent de cette journée du 15 octobre pour entrer en contact avec le public et le sensibiliser, par diverses activités, aux besoins des personnes handicapées de la vue.

 

Argovie - Soleure

Entre 10h00 et 12h00

Les lignes de guidage dans le passage souterrain de la gare d’Olten devraient être prêtes d'ici là. Nous voulons les inaugurer.

Nous avons l'intention de distribuer de petites roses blanches et des prospectus ainsi que parler aux personnes qui utilisent les TP quotidiennement.

 

Oberland bernois

Waisenhausplatz Thun

14h30 – 17h00

4 démonstrations sur les thèmes de la canne blanche, des lignes de guidage, du maintien de ces dernières et des trottoirs libres d’embûches, afin que notre parcours ne dégénère pas en course d’obstacles. Une tente de 3 x 3 mètres, avec des chaises et, à côté, un stand de marché pour nos articles spécifiques pour personnes malvoyantes à présenter et à distribuer.

La campagne de la JCB 2019 est menée en collaboration avec l’Union suisse des aveugles.

 

Genève

De 11h à 15h

Nous définissons le lieu mardi 10 oct. au Comité. Les activités seront sur la sensibilisation des passants à la canne blanche. Les invités ne sont pas encore connus. Pour te donner plus d’infos sur notre JCB, ce matin, j’ai reçu l’autorisation de la Ville de Genève, pour nous installer sur le Rond-Point de Plainpalais, sur des lignes de guidage. Nous tiendrons notre stand de sensibilisation de 10h à 15h.

Grisons

Stand d’information, de 09h00 à 12h00

Rätia-Center

Promenade 40

7270 Davos Platz

 

Banque Raiffeisen Surselva

Glennerstrasse 7

7130 Ilanz

 

Section Vaudoise

La section vaudoise tiendra un stand à Lausanne, place de l'Europe, au Flon, entre l'arrivée du métro et les arches du Grand Pont, de 10 heures à 17 heures

Exercices le long des lignes de guidage existantes

Distribution de flyers

Petits jeux les yeux bandés ou entravés

Avec le soutien logistique du Lions' Club Lausanne Galicien

 

Suisse Orientale

Avec la Section ZH-SH & le RGZ de l’Union suisse des aveugles

15 octobre 2019

Uznach, de 9h30 à 11h30, devant la Migros; de 14h00 à 16h00, zone de la gare.

Expériences personnelles sous lunettes de simulation (Parcour)

invités de marque

 

Zurich - Schaffhouse

Avec la Section de Suisse orientale & le RGZ de l’Union suisse des aveugles

Présences à la Gare principale de Zurich, à Stadelhofen, à Uster

 

Partager: