L’Ecole de la pomme fête ses 10 ans d’existence avec visite guidée de la ville de Soleure et randonnée dans la campagne soleuroise

Voilà 10 ans que l’Ecole de la pomme contribue à ce que les personnes aveugles et malvoyantes puissent se servir quasi normalement d’un iPhone et tirer profit des fonctionnalités de leur smartphone en matière de communication, d’organisation, de médias ou de navigation. Ce qui a débuté comme une simple idée, portée à bout de bras par une seule personne, s’est muée en quelques années en une association forte de quelque 300 membres et gérée de manière professionnelle.

Sur invitation d’Urs Kaiser (fondateur et président d’honneur) et de Sandro Lüthi (directeur), une trentaine de membres et d’invités se sont retrouvés le 14 février 2022 à Soleure pour fêter dignement et dans la convivialité les 10 ans d’existence de l’Ecole de la pomme. Après la partie officielle, qui fut l’occasion de retracer les débuts de l’Ecole de la pomme et son développement, Urs Kaiser invita les convives à une visite guidée passionnante et pleine d’humour de sa ville bien-aimée de Soleure.

Après le repas de midi bien mérité au restaurant «La Tour Rouge», les participants entreprirent une randonnée de près de six kilomètres jusqu’à l’ermitage de Sainte-Vérène. Pour la navigation, les randonneurs ont eu recours à l’application MyWay Pro développée par la FSA. L’Ecole de la pomme organise régulièrement des randonnées similaires. Pour de plus amples informations, voir le Wander Treff – Apfelschule (en allemand) ainsi que le site web de l’Ecole de la pomme.

Les médias se sont fait l’écho de cette journée et le 14 février, la radio SRF 1 a diffusé un compte rendu dans son journal régional.