Coopération avec

Coopération avec Lions MD 102 - Logo Ecoledela Pomme - Logo

 

 

 

Actualités

13 novembre 2017 Communiqué de presse

«Quelle est la question cruciale pour une personne qui devient aveugle?»

Berne, le 13 novembre 2017. Dans son appel aux dons de l’hiver 2017, la Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA montre dans quelle mesure la vie d’une personne qui devient aveugle change. L’histoire d’Erika Niederer illustre comment elle a dû entièrement réorganiser sa vie après avoir été frappée de cécité.

08 novembre 2017 Communiqué de presse

« Réforme des prestations complémentaires (PC) » Le maintien du niveau des prestations est un leurre

Après le Conseil des Etats, c’est au tour du national de trancher dans le vif des prestations complémentaires (PC). Les décisions prises ce jour par sa Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS-N) frapperont durement les personnes qui dépendent des PC, particulièrement les parents en situation de handicap et leurs enfants.

08 novembre 2017 Communiqué de presse

Reforme des prestations complementaires (PC): Les decisions de la commission de la Securite Sociale et de la Sante du Conseil National (CSS-N)

Les parents handicapés subiront encore plus de pression financière. S'il en allait selon les voeux de la CSSS-N, les parents handicapés obtiendraient à l'avenir moins de prestations complémentaires pour leurs rejetons. Les enfants des bénéficiaires de PC risqueraient la pauvreté. Pour Inclusion Handicap, cette décision est inacceptable. La faîtière politique des organisations pour handicapés va s'opposer avec véhémence afin que cette proposition soit rectifiée par le conseil national. De même, grâce à son intervention, les dépenses pour les frais de prise en charge pourront cependant être déduits.

20 octobre 2017 Communiqué de presse

Derbies de football – un grand moment aussi pour les personnes aveugles et malvoyantes!

Berne, le 18 octobre 2017. La Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA encourage les personnes aveugles ou fortement malvoyantes à se rendre au stade pour y suivre des matchs de football passionnants. Du 21 au 29 octobre 2017, la Swiss Football League SFL organise sa semaine thématique «Le football accessible aux personnes handicapées».