Les transports publics de Schaffhouse optent pour Intros
Nouveau succès pour la fsa: les transports publics de Schaffhouse (vbsh) ont passé commande à Trapeze pour la livraison du système d'assistance à la mobilité Intros. L'application correspondante «Intros – Radar de transport public» a été développée par le département Technologie & Innovation de la fsa. Avec cette solution, les vbsh franchissent une étape importante en matière d'accessibilité et d'inclusion.

Source de l'image: vbsh
Le système Intros permet aux personnes aveugles, malvoyantes et à mobilité réduite d’utiliser les transports publics de manière autonome et en toute sécurité. Grâce à Intros, on reconnaît exactement quelle ligne se trouve devant soi et on trouve sans problème la montée grâce au signal de recherche de porte qui se déclenche automatiquement. Dans le véhicule, l’application indique le prochain arrêt et il est possible de demander un arrêt. Et c’est là qu’Intros offre une aide précieuse et facilite considérablement l’utilisation des transports en commun.
Intros développé par les personnes concernées pour les personnes concernées
Le système d’assistance à la mobilité Intros comprend deux composantes, à savoir l’application «Intros – Radar de transport public», développée par le département Technologie & Innovation de la fsa, et un module de la société Trapeze, installé dans les véhicules. Les expert×e s de la fsa connaissent les besoins des personnes aveugles et malvoyantes par leur propre expérience et ont développé l’application Intros en tant que personnes concernées pour les personnes concernées.
Premier projet Intros en Suisse
Nous sommes ravis de cette commande des entreprises de transports publics de Schaffhouse et les remercions pour la confiance accordée à notre solution. Alors que plusieurs villes allemandes ont déjà opté pour Intros (plus d’informations à ce sujet dans les liens), nous avons maintenant l’opportunité de réaliser un projet passionnant chez nous également. Nous considérons la commande de la vbsh comme un projet phare pour la Suisse – un projet qui marque le retour d’Intros dans le pays dans lequel l’application a été développée.
La fsa mettra en œuvre le projet en collaboration avec Trapeze et Systemtechnik (une société sœur de Trapeze). L’équipement des premiers véhicules est prévu pour les mois à venir et au cours du projet, l’ensemble de la flotte de la vbsh, soit 70 bus au total, sera équipé de modules Intros.
Pour la fsa, le fait qu’Intros soit désormais aussi implémenté en Suisse représente une avancée majeure, ouvrant la voie à une participation accrue et à une plus grande autonomie des personnes concernées dans les transports publics.