Action de cartes postales sur l'initiative d'inclusion
La consultation sur le contre-projet indirect du Conseil fédéral à l’initiative pour l’inclusion est actuellement en cours. L’Association pour une Suisse inclusive invite toutes celles et ceux qui ont soutenu l’initiative à envoyer un signal clair en faveur d’une Suisse inclusive par voie de cartes postales adressées au Conseil fédéral.
La consultation sur le contre-projet indirect du Conseil fédéral à l’initiative pour l’inclusion est actuellement en cours. Malheureusement, le projet est loin de répondre aux attentes. Il manque de clarté et ne propose aucun plan contraignant pour une Suisse inclusive, alors qu’un tel plan est urgemment nécessaire. C’est pourquoi la fsa va élaborer une réponse détaillée à la consultation.
Que doit changer la nouvelle loi sur l’inclusion pour la Suisse?
Pour les personnes qui souhaitent aussi s’exprimer sur la nouvelle loi à titre personnel et individuel, le comité d’initiative a prévu une action originale: il invite toutes celles et ceux qui ont soutenu l’initiative à donner leur avis sur le contre-projet à l’initiative par voie de cartes postales adressées au Conseil fédéral.
Veuillez rédiger une réponse concise à la question suivante : «Que doit changer la nouvelle loi sur l’inclusion pour la Suisse?»
Prendre position jusqu’au 15 septembre
Les cartes postales peuvent être commandées sur le site d’Inclusion Handicap (voir les liens). Au lieu de commander des cartes, vous pouvez aussi donner votre avis directement en ligne et le comité d’initiative imprimera votre texte sur une carte et remettra toutes les cartes collectées au Conseil fédéral.
Si vous souhaitez participer à cette action, envoyez votre réponse au comité d’initiative avant le 15 septembre. Vous trouverez le formulaire en ligne, dans lequel vous pouvez donner votre avis sur le contre-projet, sous les liens (en bas de la page du site en question).