CFF: prolongation provisoire des délais de réservation pour les voyages vers ou via l’Allemagne
En raison d’un changement de système à la Deutsche Bahn, les voyageuses et voyageurs à mobilité réduite et/ou leurs accompagnant-e-s devront commander leurs billets plus longtemps à l’avance et ce, vraisemblablement, jusqu’à fin juin 2026. Si les délais de réservation ne sont pas respectés, il ne sera plus possible de procéder à l’achat pour la date concernée.
Source de l'image: Unsplash
À partir du 27 novembre 2025 et vraisemblablement jusqu’à fin juin 2026, des délais de réservation allongés s’appliqueront pour les réservations des voyageuses et voyageurs à mobilité réduite et/ou les billets des personnes accompagnantes pour les voyages en provenance de la Suisse et à destination de l’Allemagne, ainsi que pour les voyages au départ de la Suisse et à destination de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, du Danemark et de la République tchèque via l’Allemagne. La raison en est un changement de système à la Deutsche Bahn.
Quels sont les délais de réservation?
Les délais de réservation dépendent du type de paiement:
- Pour la personne accompagnante: achat du billet/réservation au plus tard 3 jours ouvrés avant le voyage (jours ouvrés: lu-ve, hors jours fériés).
- Voyageuses et voyageurs en fauteuil roulant ne payant pas par carte de crédit: achat de billet/réservation au plus tard 5 jours ouvrés avant le voyage (jours ouvrés: lu-ve, hors jours fériés.
- Voyageuses et voyageurs en fauteuil roulant payant par carte de crédit: achat du billet/réservation au plus tard 3 jours ouvrés avant le voyage (jours ouvrés: lu-ve, hors jours fériés).
Si les délais de réservation ne sont pas respectés, il ne sera pas possible de procéder à l’achat pour la date concernée. Pour plus d’informations, appelez le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; CHF 0.08/min).
Comment fonctionne l’achat?
Appelez le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; CHF 0.08/min) ou rendez-vous dans un Centre voyageurs CFF. Faites part de votre désir de voyager.
Nos collaboratrices et collaborateurs vous contacteront ensuite par téléphone et réserveront pour vous l’emplacement pour fauteuil roulant et/ou émettront des billets pour la personne accompagnante.
Vous recevrez par la suite tous les documents de voyage par la poste.
Merci de penser à réserver l’aide à l’embarquement et au débarquement au moins 24 heures à l’avance auprès du Contact Center Handicap.
Astuce
Si vous partez en République tchèque via l’Autriche, aucune restriction ne s’applique ni à l’achat de billets ni aux réservations. Il reste toutefois important de réserver l’aide à l’embarquement et au débarquement au moins 24 heures à l’avance auprès du Contact Center Handicap.