Concours: soyez un-e écrivain-e publié-e
Jusqu’au 15 juillet, les personnes en situation de handicap visuel désireuses de devenir écrivain-e peuvent faire parvenir leur nouvelle et participez à la 2ème édition du « Prix Monique Truquet ». Ce prix littéraire est destiné aux talents en situation de handicap visuel de toute la francophonie.
Soyez un ou une des différents gagnant-e-s qui verront leur nouvelle entièrement éditée, adaptée, publiée et distribuée à la vente, en versions imprimée, braille papier, ebook et audio. Dans un cadre professionnalisant, ils gagneront également un tirage d’exemplaires de leur livre imprimé, la version en braille, un entretien avec la maison d’édition Myria Éditions et une invitation à la soirée de gala annuelle de sensibilisation au handicap visuel organisée par le CTEB à Toulouse en novembre. Cette dernière mettra à l’honneur les gagnants du prix Monique Truquet de l’année en cours. Le ou la lauréate du concours recevra en sus un trophée physique gravé de son nom et 500€ de gratification.
A vous d’écrire et de participer
La nouvelle est courte et polyvalente, donc accessible à tous les niveaux et à toutes les conditions de vie. Elle donne la priorité à l’idée et s’adapte à l’infini. Réaliste, fantastique, satirique, policière, historique, … elle est la clé de bien des possibles. Ce prix se veut un pansement contre l’exclusion et l’ignorance qui perdurent.