Culture et loisirs: la carte de membres de la fsa remplace la carte d’accompagnement TP
Les organisations faîtières de diverses institutions culturelles et de loisirs ont recommandé à leurs membres de reconnaître la carte de membres de la fsa en tant que carte d’accompagnement en remplacement de la carte d’accompagnement TP. Dès lors, nos membres vont à nouveau pouvoir profiter d’une entrée gratuite ou à prix réduit auprès des institutions qui participent à cette initiative. Il est prévu de publier une liste de ces institutions au printemps de l’année prochaine.
Bildquelle: sbv
Pendant des décennies, les personnes malvoyantes ont présenté leur «carte d’accompagnement TP» pour la culture et les loisirs, justifiant ainsi une entrée gratuite ou à prix réduit.
Depuis 2023, la carte est sur le SwissPass et les personnes concernées ont des difficultés à prouver leur besoin d’assistance. En l’absence d’une légitimation officielle, pragmatique, la fsa a demandé par écrit aux associations faîtières des diverses branches de la culture et des loisirs de recommander à leurs membres de reconnaître la carte de membre de la fsa comme «carte de remplacement». De manière générale, les institutions étatiques et publiques voient cela comme évident. Les défenses des intérêts régionales essaieront de publier, au printemps, une liste des organisateurs/ exploitants qui reconnaissent cette carte membre fsa comme remplacement.