Skip to content
Aider maintenant

Sprachwahl:

Publié le: 21.08.2025

Intros à Schaffhouse: projection le 30 août

Les transports publics de Schaffhouse vbsh sont la première entreprise de transport en Suisse à équiper l'ensemble de sa flotte de bus avec INTROS. Cette solution, développée par la fsa et Trapeze, facilite l'utilisation des transports publics pour les personnes malvoyantes et à mobilité réduite. Le 30 août 2025, le système sera présenté lors de la fête d'inauguration de la nouvelle Bahnhofsstrasse à Schaffhouse. Les personnes intéressées sont les bienvenues.

Un bus des vbsh de Schaffhouse est à la gare, précédé d'un homme avec une canne blanche.

Source de l'image : vbsh

Voix sur le projet

Avec INTROS, nous augmentons l'accessibilité et l'autonomie des personnes handicapées. Nous sommes très heureux de faire œuvre de pionnier dans toute la Suisse sur ce sujet important.

Patrick Altenburger, Directeur général vbsh

Grâce à INTROS, les personnes aveugles et malvoyantes pourront désormais utiliser les bus de Schaffhouse de manière totalement autonome - une étape importante qui, espérons-le, fera bientôt école dans d'autres villes suisses.

Roland Studer, Président de la FSA

Avec INTROS, nous établissons de nouvelles normes en matière de mobilité sans obstacles. Nous sommes heureux que notre solution contribue à rendre les personnes aveugles et malvoyantes autonomes dans les transports publics - et que Schaffhouse joue un rôle de pionnier en Suisse dans ce domaine.

Thorsten Schmidt, CEO de Trapeze DACH