Skip to content
Aider maintenant

Sprachwahl:

Publié le: 04.07.2025

Un régal de lecture audio avec l’application «SBS Leser Plus»

La SBS propose une nouvelle version de son application «SBS Leser Plus» avec de nombreuses fonctions supplémentaires.

Une femme porte des écouteurs blancs, avec des plantes en arrière-plan.

Source de l'image: Pexels

Grâce à l’application «SBS Leser Plus» de la Bibliothèque suisse pour aveugles SBS, le vaste univers des livres est désormais à la portée de toutes les personnes en situation de handicap visuel ou de lecture. La nouvelle version offre une interface utilisateur améliorée ainsi que des fonctions supplémentaires qui facilitent encore davantage son utilisation. Il s’agit d’une offre de la SBS qui permet d’accéder gratuitement à la bibliothèque en ligne depuis un appareil mobile (tablette ou smartphone iOS).

Pour faciliter l’utilisation de l’application, les contrastes de couleurs ont été renforcées et les boutons de lecture ainsi que les éléments de navigation agrandis. En plus des livres audios, «SBS Leser Plus» propose des livres électroniques ainsi que des livres audios textuels. Pour ces derniers, la SBS a introduit un nouveau mode plein écran qui masque les éléments de navigation et offre ainsi plus d’espace pour la lecture.

La nouvelle application propose en outre aux utilisatrices et utilisateurs de VoiceOver et de lecteurs braille un nouvel affichage braille pour les livres électroniques. Ce mode de lecture linéaire structure le texte en paragraphes et masque les images. De plus, vous pouvez sauvegarder la position de lecture.

L’application «SBS Leser Plus» est disponible pour les appareils mobiles Apple (iPhone, iPad et iPod) et peut être téléchargée dans l’App Store. Elle est à disposition de toutes les clientes et clients de la SBS inscrit-e-s aux services en ligne. Les nouvelles utilisatrices et utilisateurs peuvent s’annoncer auprès du Service utilisateurs de la SBS par téléphone au 043 333 32 32 ou par e-mail à: nutzerservice@sbs.ch.

Les membres de la fsa sont dispensés de l’obligation de justifier de leur handicap visuel (plus d’informations dans les liens).

Cette contribution est tirée d’un communiqué de presse de la SBS du 26 juin 2025