Skip to content
Aider maintenant

Sprachwahl:

Apps de la fsa

Nous développons des applications innovantes pour les personnes aveugles et malvoyantes. Découvrez «MyWay Pro», le radar «Intros» des transports publics ou le «E-kiosque.»

Nous développons nous-mêmes

Le département Technologie & Innovation développe ses propres applications.
Elles visent toutes à promouvoir une vie autonome en combinant les possibilités techniques qui sont réellement utiles aux personnes souffrant d'une déficience visuelle.

Nous testons les produits

Nous mettons notre expertise en matière de technologies d'accessibilité au service de vos produits.
De manière simple et pragmatique, nous testons pour vous les performances de votre produit et vous faisons des recommandations pertinentes.

Nous développons la compréhension

Si une entreprise en est au tout début de son développement, nos ateliers vous donneront un aperçu précieux de l'accessibilité et de l'accessibilité numérique.

logo MyWayPro simulant un parcours de navigation.

MyWay Pro

MyWay Pro est une application d'orientation et de navigation optimisée pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle permet de se déplacer facilement dans des environnements urbains et ruraux. Elle fournit des informations spécifiques grâce à une aide à la navigation sonore et sensorielle.

Vers l'app «MyWay Pro»
Logo E-Kiosk en forme de loupe sur un journal

E-Kiosk

Avec le populaire kiosque électronique «E-Kiosk», vous accédez à plus de 70 journaux et magazines dans les trois langues nationales. Le service peut être utilisé via cinq SUPPORTS. Ls version PC fonctionne avec lecteur d'écran. La version mobile vous permet le lire les articles en audio ou en agrandi..

Vers l'app «E-Kiosk»
Logo Intros en forme de bus et rayonnemenr radioélectriques.

Intros: radars de transport public

Intros offre aux personnes concernées la possibilité d'utiliser de manière autonome les transports publics tels que le bus, le tram, etc. Grâce à la fonction radar, il est possible de sélectionner les véhicules souhaités et d'émettre une demande d'embarquement ou de débarquement au chauffeur. L'application a été développée pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à trouver le bon véhicule, en particulier dans les stations à occupation multiple.

Vers l'app «Intros»
logo Recunia en forme de loupe sur un billet

Recunia

L'application «Recunia» est capable de reconnaître en très peu de temps les billets de banque suisses et d'énoncer leur valeur. L'application reconnaît aussi bien le recto que le verso du billet. La valeur du billet reconnu est annoncée au moyen de vibrations. L'utilisateur peut choisir d'annoncer la valeur à l'oral, par vibration ou par les deux canaux de sortie.

Vers l'app «Recunia»

Nos services - produits numériques accessibles

Notre département Technologie & Innovation conseille également les professionnels et les entreprises en matière d'accessibilité numérique.
Nous testons des produits, organisons des ateliers et fournissons des conseils sur mesure.

Contact

Votre personne de contact

Luciano Butera

Responsable du Département

Technologie et innovation