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«Intros – Tansport Public»: autonome dans les TP

Deux bus arrivent en même temps - lequel est le bon? Je dois descendre à l'hôpital - comment être sûr d'atteindre le bon arrêt? De telles questions font des trajets en transports publics un défi pour les personnes aveugles et malvoyantes. Le système Intros y remédie.

Intros: plus d'autonomie (pas seulement) pour les personnes aveugles et malvoyantes

Intros a été développé par le département TI de la fsa, en collaboration avec la société «Trapeze», afin d’aider les personnes aveugles ou malvoyantes à trouver le bon véhicule. Cela est particulièrement utile lorsque plusieurs lignes de transport public desservent la même station. Bien entendu, les personnes en fauteuil roulant ou les passagers avec poussette et/ou déambulateur peuvent également profiter du service de l’application en indiquant à quelle station ils souhaitent monter.

Intros: les principales fonctions

  • Sélectionner les véhicules souhaités et les identifier à l’aide de la fonction radar
  • Déclencher le signal de recherche de porte sur le véhicule
  • Déposer des demandes d’entrée et de sortie
  • Surveiller les cinq prochaines stations pendant le trajet

Intros: comment fonctionne le système

Vous voulez en savoir plus? Notre brochure «Intros Radar TP» explique les avantages et le fonctionnement technique du système Intros.

Succès en Allemagne et en Suisse

Après plusieurs projets pilotes, Intros peut désormais se targuer de succès réjouissants en Allemagne et en Suisse: les transports publics de Schaffhouse ainsi que les villes allemandes de Sarrebruck et Kiel utilisent le système – et fin 2024, nous avons appris avec joie que les transports publics berlinois avaient également opté pour Intros à l’issue d’un appel d’offres européen.

Vous trouverez plus d’informations sur l’application et ses déploiements en Suisse et en Allemagne dans les téléchargements et les liens.