Campagne de la FSA “Accessibilité numérique – MAINTENANT”.
Distributeurs de billets, sites web ou machines à laver : sans accessibilité numérique, les personnes aveugles et malvoyantes sont exclues de nombreux éléments du quotidien et de la vie publique. Cela doit maintenant changer. C'est pourquoi la Fédération suisse des aveugles et malvoyants a lancé une campagne de sensibilisation dans toute la Suisse. En ligne de mire : la politique, l'économie et les décideurs.
De plus en plus de domaines de la vie quotidienne sont difficiles à gérer sans les applications numériques.
Pourtant, il n’y a toujours pas de prise de conscience de l’importance et de l’urgence de l’accessibilité numérique.
Campagne : nombreuses actions en ligne et hors ligne
Il faut que cela change !
C’est pourquoi la FSA a lancé cette semaine une campagne nationale de sensibilisation.
Sous le slogan “Accessibilité numérique – MAINTENANT”, la campagne attire l’attention sur les dysfonctionnements existants et sur les opportunités offertes par la numérisation.
Notre objectif : sensibiliser l’ensemble de la population ainsi que les responsables politiques et économiques à l’importance de l’accessibilité numérique et proposer des solutions.
Mardi, la campagne "Accessibilité numérique. Maintenant" a été officiellement lancée lors d'une conférence de presse.
Pour y parvenir, nous utilisons de nombreux moyens : nous nous adressons directement aux responsables, nous lançons une vaste campagne sur les médias sociaux à l’intention de la population, nous mettons à disposition du matériel tel que des clips et des affiches, nous avons ouvert une plate-forme de campagne et nous planifions des actions de rue.
Parallèlement, les personnes concernées, les décideurs, les entreprises et les particuliers peuvent agir eux-mêmes : par le biais d’enquêtes, de tables rondes, par le dialogue et lors du premier “hackathon de l’inclusion numérique” organisé dans toute la Suisse.
Accès pour tous : aidez-nous !
Vous trouverez plus d’informations et tous les documents et liens sur la plateforme de la campagne (sous Liens à droite).
Nous serions heureux que de nombreuses personnes engagées s’inscrivent sur notre liste de soutien, que vous mettiez en ligne les informations sur vos propres sites web et que vous partagiez le contenu des médias sociaux.
Nous vous tiendrons informés des autres actions et possibilités de participation à la campagne via nos canaux de campagne.
Plusieurs personnes du Conseil national et du Conseil des Etats ont présenté la campagne mardi, en compagnie du président de la FSA, Roland Studer, et de Luana Schena, membre du comité de la FSA.